NATIONAL

• Nouvelle gamme de produits SEB inclusifs

En collaboration avec APF France Handicap, le groupe SEB lance une nouvelle gamme de produits au design inclusif pour le petit déjeuner.

Cafetière, grille-pain et bouilloire ont été testé par des personnes en situation de handicap. Comme Isabelle qui témoigne " cette bouilloire est plus petite et plus légère. Je parviens à la portée à moitié remplie grâce à sa poignée qui présente une bonne préhension. Et les graduations sont très visibles malgré mes problèmes de vue".

Vous pourrez tester ces produits à la délégation. N'hésitez pas à nous le demander !

seb.jpg

• Articles de Presse faisant SUITE à #MarchesAttaque

Voici les articles de presse parus dans la Montagne (ce lundi 10 mai), la Dépêche d'Auvergne (le vendredi 7 mai) ainsi que l'Union du Cantal (le vendredi 5-8 mai) concernant la semaine de mobilisation organisée par APF France Handicap du 26 au 30 avril sur le thème de la mobilité et l'accessibilité des personnes en situation de handicap.

article la Montagne

presse UNion photo.jpgpresse Union .jpgSKM_C224e21051010570_0001.jpgSKM_C224e21051011000_0001.jpg

• #MarchesAttaque

L'accès aux loisirs, aux vacances ☀⛱ cela passe aussi par un hébergement adapté !
    Voici l'exemple d'un gîte labélisé Tourisme et Handicap : les gîtes Bon Air à Saint-Flour sont accessibles à tous publics.

Un rendez-vous était donné vendredi 30 avril avec Guy Salat ( propriétaire et adhérent APF), Isabelle Autesserre (Chargée de Développement des Actions Associatives de la délégation du Cantal), Jean-Louis Muratet (représentant APF de Département), Christiane Fayon et Françis Bony (adhérents APF à Saint-Flour), trois élus de la Mairie de Saint-Flour ainsi que la presse locale.
    IMG_4984.JPGIMG_4985.JPGIMG_4992.JPG

• #MarchesAttaque -JOUR 5-

jour 5 loisirs.png

• #MarchesAttaque -JOUR 3-

ACCES AUX COMMERCES : " les déplacements se font en fonction de l'accessibilité des lieux, par exemple je vais chez tel coiffeur car je sais que je pourrais stationner sans trop de difficultés à proximité et que le salon n'a pas d'escaliers" Témoignage Anonyme

jour 3 commerces.png

• #MarchesAttaque

Escaliers habillés en trompe l'œil dans plusieurs grandes villes de France pour interpeller le grand public et les médias.

marches marseille.jpgmarches paris 2.jpg