ACCES/SENSI

• Sensibilisation classes de 2nd

Mardi 8 juin, à l'occasion de la semaine de la santé organisée au lycée Georges Pompidou, le groupe sensi de la délégation est intervenu toute la journée pour sensibiliser 3 classes de 2nd, aux notions du handicap. Au programme mise en situation avec un parcours fauteuil et handicap visuel.

Une belle journée d'échanges !

IMG_5300.jpgIMG_5301.jpgIMG_5304.jpgIMG_5305.jpg

• Sensibilisation auprès d'une classe de CM2

intervention réalisée auprès des élèves de CM2 de l'école des Alouettes d'Aurillac mardi 11 mai.
    Une après-midi riche en échanges...que de doigts levés !

IMG_5055.jpgIMG_5061.jpg

• Articles de Presse faisant SUITE à #MarchesAttaque

Voici les articles de presse parus dans la Montagne (ce lundi 10 mai), la Dépêche d'Auvergne (le vendredi 7 mai) ainsi que l'Union du Cantal (le vendredi 5-8 mai) concernant la semaine de mobilisation organisée par APF France Handicap du 26 au 30 avril sur le thème de la mobilité et l'accessibilité des personnes en situation de handicap.

article la Montagne

presse UNion photo.jpgpresse Union .jpgSKM_C224e21051010570_0001.jpgSKM_C224e21051011000_0001.jpg

• #MarchesAttaque

L'accès aux loisirs, aux vacances ☀⛱ cela passe aussi par un hébergement adapté !
    Voici l'exemple d'un gîte labélisé Tourisme et Handicap : les gîtes Bon Air à Saint-Flour sont accessibles à tous publics.

Un rendez-vous était donné vendredi 30 avril avec Guy Salat ( propriétaire et adhérent APF), Isabelle Autesserre (Chargée de Développement des Actions Associatives de la délégation du Cantal), Jean-Louis Muratet (représentant APF de Département), Christiane Fayon et Françis Bony (adhérents APF à Saint-Flour), trois élus de la Mairie de Saint-Flour ainsi que la presse locale.
    IMG_4984.JPGIMG_4985.JPGIMG_4992.JPG

• #MarchesAttaque -JOUR 5-

jour 5 loisirs.png

• #MarchesAttaque -JOUR 3-