• #MarchesAttaque -JOUR 3-

ACCES AUX COMMERCES : " les déplacements se font en fonction de l'accessibilité des lieux, par exemple je vais chez tel coiffeur car je sais que je pourrais stationner sans trop de difficultés à proximité et que le salon n'a pas d'escaliers" Témoignage Anonyme

jour 3 commerces.png

• #MarchesAttaque

Escaliers habillés en trompe l'œil dans plusieurs grandes villes de France pour interpeller le grand public et les médias.

marches marseille.jpgmarches paris 2.jpg

• #MarchesAttaque

À l’occasion de la journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité le 30 avril. APF France handicap lance du 26 au 30 avril une semaine d’actions partout en France.
    L’objectif : interpeller les décideurs et inviter les citoyennes et citoyens à s’engager aux côtés de l’association pour demander une France accessible.

En 2021, il est plus que temps que les personnes en situation de handicap, les personnes âgées ou blessées, les familles avec poussette... puissent aller et venir librement !
    jour 1.png

• SOLIHA Solidarité pour l'Habitat

SOLIHA Cantal, Solidaires pour l’habitat est une association loi 1901, mobilisée pour favoriser le maintien et l’accès dans l’habitat des personnes défavorisées, fragiles et vulnérables.

L'association se déplace avec un TRUCK dans certains villages du Cantal pour répondre aux questions et besoins des personnes: Conseils, Aménagements, Objets Innovants, Accompagnements, Financements et Aides.

SKM_C224e21042309180_0001.jpg

• APPEL à candidature

Nous sommes à la recherche d'une personne en Service Civique. Prise de poste IMMEDIAT.

CANDIDATURE SC.jpg

• Sorties plein air

Depuis le début de ce troisième confinement, les adhérents peuvent se retrouver en petit groupe à l'extérieur. L'occasion d'aller se promener pour s'aérer et profiter d'après-midi certes aux températures hivernales mais avec un superbe soleil !

IMG_20210407_152900.jpgIMG_4886.jpgIMG_4889.jpg

• Opération Sourire

Le vendredi 9 Avril, les bénévoles de la délégation étaient présents sur trois lieux de vente sur Aurillac (Intermarché, Auchan et marché provençal).

Une réussite pour cette vente de brioches ! Merci à toutes et à tous pour votre aide et votre soutien à APF France Handicap

IMG_4880.jpgIMG_4877.jpg