• Chandeleur et Karaoké

    Retour en images sur l'après-midi du vendredi 3 février : chandeleur et karaoké

     

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  • Visite de l'usine ABEIL

    Hier, nous sommes allés visiter l'usine ABEIL : fabricant de couettes et d'oreillers.
    Nous avons pu bénéficier d'une visite guidée et d'explications enrichissantes
     
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  • Sensibilisation

    Lundi 23 janvier, nous étions au collège Marcellin Boule de Montsalvy pour une demi-journée d'échange auprès des élèves de 4ème.
    MERCI aux bénévoles de l'APF qui sont intervenus.
     
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  • galette des rois

    Lundi, malgré la neige, nous étions nombreux à nous retrouver à la délégation pour partager la galette des rois et la présentation des vœux par nos élus du CAPFD.
     
    Nous remercions par leurs présences :
    Mme Jacqueline MARTINEZ-SEVERAC et les agents de la ville d'Aurillac ainsi que Mme COMBOURIEU directrice adjointe du FAM.
     
    Le début d'après-midi a aussi été marqué par la cérémonie des vœux 2023 du national, que l'on a pu suivre en direct en visio.
     
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  • handiconsult15

    Le dispositif HANDICONSULT15 se met en place sur le territoire Cantal. Il a pour objectif de répondre aux difficultés d’accès aux soins des personnes en situation de handicap, quel que soit l’âge et le handicap de la personne.
     
    En effet, encore de trop nombreuses personnes en situation de Handicap rencontrent des ruptures dans leur parcours de soins :
    Entre juillet et septembre 2022, c’est 22% des personne en situations de handicap qui n’ont pu accéder aux soins en Auvergne-Rhône-Alpe (Analyse bilan trimestriel HANDIFACTION).
     
    Ces difficultés sont souvent liées à une difficulté d’accès architecturale, à un manque de matériels adapté ou aide humaine indisponible. Mais cela peut aussi être lié à une difficulté d’adhésion de la personne aux soins soit par expérience soit lié à son handicap.
     
    Le dispositif se propose d’organiser des consultations spécifiques, prenant en compte les particularités de chaque personne afin de diminuer le risque d’échec et de refus de soin. Ainsi, l’équipe travaillera à anticiper chaque consultation afin de prévoir les moyens techniques et humains nécessaires au bon déroulement des soins ou des examens.
     
    Les moyens utilisés sont :
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    - L’accompagnement personnalisé
    - L’adaptation du temps de consultation
    - La mise en place de matériel spécifique (lève-personne, drap de transfert, outils de communication adaptés etc…)
    - L’anticipation de la douleur et de l’anxiété par l’utilisation de prémédication et/ou de MEOPA
    - L’organisation de soins sous AG
    - l’organisation de consultation « blanche »
    - Le travail en coopération avec les aidants professionnels et familiaux sur l’habituation aux soins

  • Sortie piscine

    mardi 10 janvier après-midi alors qu'il pleuvait nous sommes allés à la piscine !
     
    Un moment bien apprécié et agréable!
    Prochaine sortie prévue mardi 7 février 2023 sur inscription.
     
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  • Bonne année 2023 !

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  • Fermeture de la délégation

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