11/01/2017

Elections 2017

Chaque semaine, je donne mon avis sur un thème !

Pictos

Le thème de cette semaine : l’accessibilité du cadre bâti

 

Des millions de personnes ne peuvent accéder facilement et en toute autonomie à des lieux publics, des établissements scolaires ou d’enseignement supérieur, des locaux de travail, des commerces, des cabinets médicaux, du fait de leur conception architecturale… Préjugés des professionnels sur le coût de l’accessibilité, assouplissement des dérogations, manque de moyens…

Quelles solutions mettre en place ?

 

A vous de le dire !

 

Pour contribuer à tous les thèmes, c'est par là !

Je partage ce message sur les réseaux sociaux : 

facebook Facebook
twitter Twitter
googleplus Google +
linkedin LinkedIn

Un préalable pour participer : s’inscrire sur la plateforme sur 2017agirensemble.fr grâce au bouton « Inscription » en haut à droite du site

 

  • C’est rapide (nom ou pseudo / adresse email / département – ou via Facebook si on a un compte).
  • C’est anonyme, si on le souhaite : il est possible de s’inscrire sous un pseudonyme. Seule l’adresse email doit être valide mais elle ne sera pas publique. 
Toutes et tous compétent-e-s pour contribuer ! 
  • En tant que citoyen-ne, en fonction de votre vécu quotidien, de votre expérience, vous êtes en mesure de contribuer et/ou d'avoir un avis. Pas besoin d’être « expert-e » dans un ou plusieurs domaines ! 
  • La démarche #2017Agirensemble est non catégorielle. Les contributions ont vocation à dépasser le champ du handicap pour profiter à toutes et tous. Il n’est pas nécessaire d’être « expert-e » du handicap, ni de faire des contributions liées au handicap.
  • Chacun-e est libre de s’intéresser au(x) sujet(s) qu’il/elle préfère. Il n’est pas obligatoire de contribuer sur tous les thèmes. 
  • L’inscription permet la création d’un compte/profil. Il suffit ensuite de se connecter (grâce au bouton « Connexion » en haut à droite du site) quand on le souhaite pour continuer à découvrir la plateforme, se prononcer sur les nouvelles propositions, etc. Il n’est donc pas obligatoire de contribuer en « une seule fois ». 
Plusieurs modes de participation : 

 

  • Se prononcer en votant sur les problèmes, causes et solutions de l’APF mais aussi des autres contributeurs ; argumenter ; faire de nouvelles propositions. 
  • Partager ses propres contributions et/ou celles des autres ; inviter par le partage de certains thèmes à contribuer. 
  • Proposer de nouveaux thèmes, des actions de mobilisation, des réseaux. Toutes ces actions sont réalisables. Il n’est évidemment pas obligé de toutes les réaliser ! 

 

NB : Chaque personne, organisation, peut contribuer à la consultation en ligne du moment qu’elle s’engage à respecter au préalable les règles de la Charte.   

 

 

Comment ça marche

 

Les commentaires sont fermés.