- Page 2

  • VISITE DE LA NOUVELLE CASERNE DES POMPIERS

    PP1.pngMerci aux pompiers pour leur accueil, et leur professionnalisme.

  • Fou, Allier !!!

     

     

    A Moulins, les personnes en situation de handicap moins bien considérées que des pots de fleurs : Signez la pétition en ligne !

    La délégation de l’Association des paralysés de France (APF) de l’Allier se trouve aujourd’hui dans une situation ubuesque : la Mairie de Moulins lui refuse la mise en accessibilité de ses propres locaux !

    Alors qu’aucun obstacle ne s’oppose à l’installation d’une rampe extérieure pour accéder aux locaux de la délégation, c’est un refus incompréhensible que la mairie adresse à l’association.

    petition moulins.jpgDepuis des mois, les nombreuses démarches et demandes de rendez-vous avec le maire de la ville, Pierre-André Périssol, restent sans effet. Pire, ce dernier, a envoyé les forces de l’ordre locales, jusqu’à deux fois par jour, pour demander à la délégation de retirer la rampe amovible de fortune ! Le fleuriste, voisin de la délégation, est lui plus chanceux, il dispose de deux rampes permanentes « indispensables pour sortir et rentrer les pots de fleurs » selon la Mairie.

    Face à cette grave atteinte aux libertés fondamentales des personnes, l’APF, extrêmement choquée et en colère, lance une pétition pour faire respecter la mise en accessibilité de ce local !

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

     

  • Scolarité ........

    Si plus de 75% des enfants en situation de handicap sont scolarisés en milieu ordinaire à 6 ans, ils sont moins de la moitié à l’être encore à l’âge du CM2. 
    D’une classe à l’autre, une sélection s’opère selon le type de handicap et le milieu social des parents, d'après une étude du ministère de l’Éducation nationale.