• Un champion parmi nous

Photo Robin.jpg

Le Club Handisport AHBA qui accueille un petit groupe d’adhérents tous les samedis matins à 9h à la piscine d’Aurillac, compte un champion dans ses rangs.

Robin Cellarier, jeune nageur handisport, nous a offert une saison sportive pleine de réussites.

Le 25 mai, au Championnat de France des moins de 20 ans, Robin a obtenu  deux médailles d’argent sur 200 mètres nage libre et 50 mètres papillon, ainsi qu’une médaille de bronze sur 50 mètres dos.

Le week-end du 07 et 8 Juin, il a participé au Championnat de France Nationale 2 de natation handisport à Hyères.

Il a décroché 2 titres de Champion de France sur 400 mètres nage libre et sur 100 mètres papillon. Une médaille d’argent sur 100 mètres dos et une médaille de bronze sur 100 mètres nage libre.

Un bel exemple qui nous rappelle que les prouesses sportives ne sont pas réservées aux valides.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre le club handisport, quel que soit votre niveau et votre objectif (détente, loisirs, compétition), contactez AHBA :

Association Handisport du Bassin d’Aurillac

Christian Cellarier

14 rue de la Jordanne

15 000 Aurillac

ahba.ccellarier@orange.fr

• Association Handisport du Bassin d' Aurillac sur la bonne vague ! Conseil général du Cantal

Article Janvier 2013 N° 81 Le magazine d'informations du Conseil Général du Cantal.

handicantal2013445.jpg

• Reprise Piscine

Reprise de la natation handisport à la piscine d'Aurillac. Pour ceux et celles que ça intéresse c'est tous les samedis matin à 8h50sep,apf,aurillac,cantal

Pour plus de renseignements, vous pouvez me laisser un message. gillesrenee.marroncles@wanadoo.fr

Un appel au bénévolat pour sep,apf,aurillac,cantalce créneau horaire est lancé .Merci

• Une amitié sportive qui dure pour notre champion Benoit

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

IMAG1438.jpg

Participation à la course avec une joèlette du coté de PIERREFORT-GOURDIEGES, bientôt à Londres 2012

Clip promotionnel des Jeux Paralympiques - Londres 2012

Visionnez le clip diffusé par la chaîne "Channel 4" ventant les prouesses physiques d'athlètes (ici il s'agit de l'équipe de Grande-Bretagne) atteints de handicaps physiques, mais aussi mentaux.

• Assemblée générale du club handisport

A4.jpgAssemblée générale AHBA

En un mot: ça baigne !

voir les photos à droite         http://ahba.e-monsite.com/pages/infos-club.html

ag,handisport,cantal,sport,assemlée,ahba,natation

C' est un avenir ambitieux et plein d'espoir pour l'AHBA que nous avons découvert durant cette assemblée.

A noter la venue de Jean-Paul Delort dans la composition du bureau du club, nouvel élément qui va compléter une forminable équipe de 9 membres.

Mais la nécessité de trouver des finances pour permettre  à l'association de perdurer dans des objectifs fixés pour les années à venir est toujours un soucis primordial.

Un appel est lancé  à tous les donateurs potentiels. Une plaquette d 'information du club (crée par Robin, notre jeune Champion de natation)  va  bientôt être difusée  aux futurs partenaires.

C'est autour d 'un apéro dinatoire que s' est terminée cette assemblée.

Merci messieurs les sportifs pour votre accueil convivial et nous vous souhaitons plein de médailles pour 2012.

AHBA :  l' association a pour objet d’organiser, de promouvoir, développer les activités physiques et sportives de compétition et/ou de loisir pour les personnes présentant une déficience motrice ou visuelle ou auditive.