Note Apf Cantal

• Assemblée Départementale

ad.gifBelle journée ce Samedi 22 Septembre. Voir les photos dans l'album à droite.

• Opération Sourire

OS.gifComme chaque annèe, cette opération demande la mobilisation de nombreuses personnes, la délégation APF du Cantal fait appel à votre solidarité et générosité. Opération à Aurillac, St-Flour et Mauriac.

SCOOT.gif

• GALETTE Saint-Flour

GSF.gifMerci à Marinette pour les photos

On n'aura jamais autant vu Isabelle !

• Une situation intolérable

Une situation qui perdure.

Pour 2012,  je réitère le souhait de faire un vœux au nom de toutes les personnes en situation d' handicap demandeur de la carte de stationnement réservée.

Une démarche simple, une acquisition rapide et tolérante  de la carte de stationnement réservée (Macaron GIC / GIG)  dans notre département du cantal.

Il semblerait que certaines personnes en situation d' handicap rencontre d' énormes difficultés  pour l obtention  de cette carte . Un ressenti  que nous signale nos adhérents mais aussi  fréquemment évoqué lors de la permanence  des associations à la MDPH.

J' ai du mal a comprendre que l' on puisse avoir temps de mal a obtenir ce macaron, la vie est déjà assez pénible et difficile pour nous handicapés notre combat à nous c 'est tous les  jours que nous le menons. Cet obstacle est de trop d' autant qu' il ne demande aucun apport financier à la société seulement la compréhension et le civisme de certaines personnes.

Mettez-vous dans la même situation du demandeur, faites vos courses , conduisez votre voiture , portez vos courses etc ...  et après une journée bien remplie pensez que cette fatigue supplémentaire aurait pu être évitée par le simple fait d' avoir cette carte.

Lettre à  Jules si vous prenez ma carte prenez mon handicap.

• Fêtes de fin d'année

GIF.N%C2%B030.gif

• Inauguration: Maison de l'Autonomie de Saint Flour

Saint-Flour sous préfecture du Cantal propose un accueil des personnes handicapées.

M.D.P.H. à Saint-Flour Décembre 2011 004.pngJeudi 1 Décembre 2011, en présence du Président du Conseil Général du Cantal Vincent DESCOEUR a eu lieu l' ouverture à Saint-Flour d' une antenne de la MDPH Cantal.

Cette nouvelle Maison de L' Autonomie de Saint-Flour facilitera, par son service de proximité, les démarches de toutes les personnes en situation de perte d' autonomie. Un seul lieu pour vous informer, vous accueillir, vous aider dans vos démarches et vous orienter vient d 'être créé dans la ville de Saint Flour et bientôt à Mauriac (des km en moins pour vos démarches).

Espérons que cette initiative aboutira à des solutions rapides pour les dossiers urgents car la perte d' autonomie ne peut pas attendre le bon vouloir.

M..D.P.H. à Saint-Flour Décembre 2011 003.jpg