• Présentation des voeux et galette à la délégation le 18 janvier

En présence de M.Descoeur, député du Cantal, de M.Piganiol, assistant parlementaire, de Jacqueline Martinez-Séverac, élue à la Mairie d'Aurillac, et de Mme Combourieu, directrice adjointe de l'ARCH.

47 adhérents étaient présents pour partager la galette.

• Être femme et en situation de handicap:quelles réalités au quotidien ?

Questionnaire.png

APF France handicap lance un questionnaire en ligne en vue de recueillir l’opinion de femmes en situation de handicap (quel que soit le type de handicap ou le degré d’invalidité) sur leur vie : le fait d’être une femme et en situation de handicap implique-t-il des expériences et des difficultés particulières ? Le cas échéant, quelles sont-elles ?

Ce questionnaire est composé d’une trentaine de questions (pouvant être commentées) portant sur les conditions de vie, les obstacles et discriminations spécifiques, les violences éventuelles.

Les réponses seront exploitées, de manière anonyme, notamment pour illustrer le plaidoyer qu’APF France handicap publiera sur ce thème le 8 mars 2019.

En lien avec le projet associatif de l’association, ce plaidoyer a pour but de défendre les droits des femmes en situation de handicap auprès des pouvoirs publics plus particulièrement.

Cette consultation est ouverte jusqu’au 1er mars.

Pour répondre, voici le lien :

Etre femme et en situation de handicap

• Agenda Janvier-Février-Mars

Agenda.jpg

• Bonne année 2019

youtu.be
    APF France handicap vous souhaite une belle et heureuse année 2019.

C’est avec beaucoup de chaleur et d’enthousiasme que nous vous

souhaitons à vous, ainsi qu’à celles et ceux qui vous sont proches, une très belle année 2019 !

Qu’elle vous permette de réaliser les projets qui vous tiennent à cœur et qu’elle nous permette d’avancer ensemble vers une société inclusive et solidaire.

Grâce à vous et avec vous, l’association a vécu une année 2018 riche en actions et en beaux moments de convivialité.

En 2019, soyons toujours Ensemble.

Ensemble pour défendre les droits.
    Ensemble, pour être acteurs d’une société inclusive et solidaire.
    Ensemble
    , pour s’engager toujours ensemble.
    Ensemble, pour défendre pour l’autonomie et l’autodétermination des personnes.
    Ensemble, pour développer toujours plus de projets innovants.
    Ensemble, pour construire pour être plus forts.

Ensemble, emparons-nous de notre pouvoir d’agir pour pouvoir choisir la vie et la société dont nous rêvons.