• Une belle sortie aux Européennes du goût samedi

europ 3.png

europ 8.png

17 personnes étaient présentes pour profiter de cette belle journée !

• C'est le temps des vacances et la SNCF propose des services adaptés

Lunettes.jpg

Découvrez les prestations permettant de voyager.

• Guide Mobilité Réduite

Le Guide mobilité réduite permet de préparer son voyage en détaillant l’ensemble des services proposés par SNCF.

Vous pouvez consulter la version interactive accessible du Guide mobilité réduite 2019 ici (téléchargeable également sur le site internet) : Guide mobilité réduite

• Mon Assistant Visuel (MAV)

Mon Assistant Visuel (MAV) est un outil disponible sur l’application gratuite SNCF. Il accompagne notamment les voyageurs malentendants et sourds dans les trains ne disposant pas d’écrans d’informations.

MAV s’utilise dans les trains sans écran d’informations à bord des TGV, des Intercités et des TER. Ce service se trouve dans l’application SNCF, gratuite et disponible pour les smartphones iOS ou Android. Pour l’activer, il faut ouvrir le menu déroulant, accéder aux paramètres puis cocher la case « Annonces à bord de votre train ». Un visuel récapitulatif est disponible ci-après :

Activer l'assistant visuel.pdfActiver.png

MAV relaie des informations sur le numéro des quais, les retards, l’approche en gare ou encore les annonces délivrées par le chef de bord.

Pour obtenir ces informations sur un trajet, il suffit d’ajouter son itinéraire dans l’application, entre autres :

-Avec son numéro de Dossier Voyage (N° DV)

- Avec son numéro de train

- Après une recherche par départ, arrivée, horaire

-En scannant le code-barre du billet avec son smartphone.

• Retour en image, Barbecue du 28/06/19

Une 40aine d'adhérents étaient présents sous un soleil de plomb afin de profiter du barbecue de fin d'année.

Une belle soirée...

IMG_20190628_190948.jpg

IMG_20190628_191002_BURST002.jpg

Les produits du quotidien sont-ils adaptés ?

Produits du quotidien.png

Pour savoir si les produits disponibles dans le commerce conviennent aux personnes en situation de handicap ou s’il faut souvent les adapter, les modifier, répondez à ce questionnaire anonyme. Cela ne vous prendra qu’une dizaine de minutes :

• Après-midi fête de la musqiue

Vendredi, nous avons "fêté la musique" avec une trentaine d'adhérents.
    Un repas partage à midi, de l'accordéon, du chant, un karaoké, bref une bonne ambiance et une bonne journée.

IMG_20190621_135834.jpg

IMG_20190621_144212.jpg

IMG_20190621_144244.jpg

• Gros succés pour notre opération Sourire

Notre opération vente de brioches a pris fin samedi 15 juin. Nous avons dépassé les 2000 brioches vendues!!!

Un grand merci aux bénévoles présents sur les stands, aux grandes surfaces qui nous ont accueillis ( à St Flour: Leclerc, Carrefour, le marché - à Mauriac: Intermarché et Carrefour - à Aurillac: Intermarché Firminy, Auchan, Leclerc, Géant, le Marché provençal, le marché).

Merci au conseil municipal jeune d'avoir été partenaire. Et pour finir un grand merci à la Boulangerie Solange et Christian !!!

IMG_20190406_123357.jpg