Conseil de région

• La première édition des Etats Régionaux de l’Inclusion en Auvergne Jeudi 14 février a Clermont Ferrand

logoetats.jpgLes élus du cantal remercient M Thierry MAFFRE directeur du centre technique municipal et M Jean Louis ROUX technicien voirie ainsi que  M Michel Jabiol (conseiller municipal en charge de la proximité et de l'accessibilité) pour avoir fait la route afin de participer à cette première édition..

Avec cette première édition, les États Régionaux de l'APF affiche son ambition de faire progresser concrètement l'inclusion, sur le terrain, en dressant un état des lieux de l'avancement de la société inclusive dans notre région auvergnate.

Un état des lieux qui s' appuie sur le degré de participation sociale des personnes en situation de handicap et de leur famille dans les différents domaines de la vie quotidienne, mais aussi sur l'identification des freins, leviers et résultats à atteindre d'une année sur l'autre.

Pour mener à bien son projet, l'APF fait appel aux compétences et à l'expertise des acteurs de la société civile. 'Associations, institutionnels, usagers de services médico-sociaux... ) se sont mobilisés. Ces États régionaux ciblent les responsables politiques et administratifs, les entreprises, les associations œuvrant dans la région, les professionnels concernés et tous les citoyens engagés dans la construction d'une société ouverte à tous.

Une première réussie, une assemblèe nombreuse était présente hier, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand pour les premiers Etats Régionaux de l'inclusion, initiée par l'APF.

Que peut être l'inclusion ?

L’inclusion, c’est choisir une société qui se conçoit pour tous, s’adapte à tous, quelle que soient les différences, et qui permette et demande à chaque citoyen d’y participer !

Une journée qui a contribué à faire un pas de plus vers la mise en œuvre effective de l’inclusion dans tous les domaines de la vie. <<  faire bouger les lignes, avec le concours de tous les partenaires publics et les acteurs de la société civile, pour faire progresser, ensemble, l’inclusion !  >>

Le thème des prochains Etats Régionaux : la santé.

Image7.jpg