- Page 2

  • Article de "Reflexe Handicap"

    Lutte contre la pauvreté : un plan partiellement respecté mais très insuffisant

    collectif alerte, pauvreté, exclusion, interassociatifLe collectif ALERTE - dont l'APF fait partie - dresse aujourd’hui le bilan de trois années d’application du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

    Tandis que la pauvreté monétaire augmente, à hauteur de 8, 6 millions de personnes en 2014 (dernière année connue), soit 14,2 % de la population de la France, le plan de lutte contre la pauvreté, lancé en 2013, n’a pas permis de stopper la hausse de la pauvreté mais l’a sans doute fortement ralentie. Ce plan sert d’amortisseur social à la crise économique pour les plus fragiles.

    Au total, comme les deux premières années, le plan est globalement respecté par le Gouvernement. ALERTE salue ces avancées interministérielles. Mais demeurent des insuffisances et des retards.

    Lire la suite

  • TOURISME ET HANDICAP, l'APF EST LA !!

    A.P.F. TOURISME HANDICAP 002.jpgA.P.F. TOURISME HANDICAP 003.jpg

  • Réunion de travail: vente des brioches 12/2

    Réunion de travail, préparation vente des brioches: sérieux, sérieux !! émoticône grin émoticône grin

     
    Photo de Les amis de l'APF du Cantal.
  • Négociations UNEDIC

    À l'occasion de la renégociation en février de la convention UNEDIC sur l'assurance chômage, des hypothèses de diminution des montants ou de la durée de l'indemnisation chômage sont présentées dans un rapport gouvernemental.

    Les associations de solidarité et de défense des chômeurs et précaires -  le collectif Alerte, l'APF, ATD Quart Monde, Coorace, Emmaüs France, la FNARS, MNCP et le Secours catholique - considèrent que ces décisions, dans un contexte d'augmentation du chômage de longue durée (+9% en un an) qui touche aujourd'hui 2,4 millions de personnes, auraient des conséquences catastrophiques sur leurs conditions de vie et les possibilités de retour à l'emploi.

    Lire la suite

  • Les élus en réunion !

    CD2.JPGSandrine, qui attend un heureux évènement, était en direct au téléphone !

  • ACCESS''' : c'est pas gagné ......

    Anniversaire de la loi "handicap" de 2005 : le Collectif pour une France accessible déplore les attaques répétées contre l’accessibilité !

    accessibilité, collectif, interassociatifAlors que la France aurait dû être accessible depuis un an – si la loi handicap de 2005 avait été appliquée – le Collectif pour une France accessible dénonce les nouveaux coups portés à l’accessibilité universelle.

    Non seulement le dispositif des Ad’AP est un échec pour le gouvernement, mais d’autres retours en arrière viennent s’ajouter : un décret et un arrêté du 24 décembre ouvrent la possibilité à des dérogations à l’accessibilité pour les logements neufs ; le projet de loi pour une République numérique est en-deçà des obligations d’accessibilité numérique prévues par la loi de 2005 ; ou encore les discours sur les normes qui remettent en cause le principe même de l’accessibilité.

    Onze ans après le vote de cette loi, qui était déjà un compromis sur le plan de l’accessibilité, le bilan est désastreux et laisse les personnes restreintes dans leurs déplacements quotidiens (personnes en situation de handicap, personnes âgées, parents avec poussette, piétons, cyclistes, etc.), sans solution.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez

  • Après-midi jeux, 5/02/2016

    APREMJ.gif

  • SIMPLY MARKET AURILLAC No comment !!

    POOOOLISSS.JPG