• fermeture de la délégation

    Bannière fermeture été.JPG

  • retour en image sur la journée de vendredi 26 juillet

    sans visage fany.jpgIMG_20190726_145200.jpgnous étions une trentaine de personnes à partager un pique-nique à la délégation.

    nous nous sommes ensuite mis à l'abri et avons profité de l'après-midi autour de différents jeux de société !

  • Après-midi pétanque sur les bords de la jordane

    IMG_20190719_145550.jpgIMG_20190719_145646.jpgIMG_20190719_161034.jpgNous avons passé une très bonne après-midi à jouer à la pétanque !

    19 personnes étaient présentes pour profiter de ce moment. Nous sommes ensuite allés prendre le goûter à la délégation. 

  • Une belle sortie aux Européennes du goût samedi

    europ 3.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    europ 8.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     17 personnes étaient présentes pour profiter de cette belle journée !

     

     

  • C'est le temps des vacances et la SNCF propose des services adaptés

     

    Lunettes.jpg

     Découvrez les prestations permettant de voyager.

     

    • Guide Mobilité Réduite

    Le Guide mobilité réduite permet de préparer son voyage en détaillant l’ensemble des services proposés par SNCF. 

    Vous pouvez consulter la version interactive accessible du Guide mobilité réduite 2019 ici (téléchargeable également sur le site internet) : Guide mobilité réduite

     

     

    • Mon Assistant Visuel (MAV)

    Mon Assistant Visuel (MAV) est un outil disponible sur l’application gratuite SNCF. Il accompagne notamment les voyageurs malentendants et sourds dans les trains ne disposant pas d’écrans d’informations.

    MAV s’utilise dans les trains sans écran d’informations à bord des TGV, des Intercités et des TER. Ce service se trouve dans l’application SNCF, gratuite et disponible pour les smartphones iOS ou Android. Pour l’activer, il faut ouvrir le menu déroulant, accéder aux paramètres puis cocher la case « Annonces à bord de votre train ». Un visuel récapitulatif est disponible ci-après :

    Activer l'assistant visuel.pdfActiver.png

    MAV relaie des informations sur le numéro des quais, les retards, l’approche en gare ou encore les annonces délivrées par le chef de bord.

    Pour obtenir ces informations sur un trajet, il suffit d’ajouter son itinéraire dans l’application, entre autres :

        -Avec son numéro de Dossier Voyage (N° DV)

       - Avec son numéro de train

      - Après une recherche par départ, arrivée, horaire

       -En scannant le code-barre du billet avec son smartphone.