voila une idée qu'elle est bonne !!!

| Toulouse | Handicap mental  Vu 1135 fois
Article N°15501
 

Toulouse : Opération de contrôle des cartes de stationnement handicapées

Ce matin en plein cœur de Toulouse, une opération conjointe de polices et associations, a eu lieu pour le respect des places de stationnement réservées aux personnes handicapées et la lutte contre la fraude.
 
Pour Odile MAURIN, représentante du CIAH 31 – Handi-Social, le message est clair : « que les gens ne s’imaginent pas qu’ils peuvent se garer en toute impunité sur les places den stationnement réservées,...

Ce matin était une première opération, un signal fort adressé à tous les fraudeurs, selon la préfecture présente ce matin en la personne du Directeur de cabinet du Préfet, 6 emplacements ont été contrôlés avec 3 verbalisations. La police municipale a signalé que sur l’année écoulée c’est plus de 2500 procès-verbaux d’infractions qui ont été émis.

De plus en plus de fraude aux faux documents existent, utilisation de la carte d’une autre personne, voire de fausse carte, ce matin les contrôles étaient aussi sur la validité des documents en liant avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

La Carte de Stationnement Handicapé, c’est quoi ?
« Si tu prends ma place, prends mon handicap !» Pour compenser le handicap et la perte de mobilité, et permettre aux personnes dont le périmètre de marche est limité ou qui ont besoin d’être accompagnées, il existe la Carte Européenne de Stationnement accordée par les Préfectures sur avis des médecins des MDPH ou de l’ONAC (Office national des anciens combattants et victimes de guerre).

Pour Odile Maurin, la situation est clair : « Si une place de stationnement réservé est occupée indument, c’est la liberté de sortir de chez moi qui est restreinte. Pour les personnes handicapées présentant des problèmes de mobilité ou les personnes à mobilité réduite, c’est vital. Ce droit n’est pas un privilège mais bien une compensation ! »
 
 
 

Sébastien-Philippe LAURENS

Les commentaires sont fermés.