• Le salon du faire soi-même et des idées déco

    Pour information, un bon de réduction d'une valeur d'1,50€ est à récupérer à la délégation.

     

    002.jpg

  • Prosper Teboul nommé directeur général de l'APF

    Après avis du conseil d’administration lors sa séance du 14 septembre, Monsieur Prosper Teboul a été choisi pour occuper le poste de Directeur général de l’association.

    M. Teboul, actuellement Directeur général de l’ADAPEI du Rhône, prendra ses fonctions à compter du 2 décembre prochain.

    M. Emmanuel Bon, actuel Directeur général assurera sa fonction jusqu’à cette date et l’indispensable tuilage avec M. Teboul.

  • Fête de la vie associative

    DSCN2263.JPG

    Malgré le mauvais temps, nous étions quelques uns à faire le déplacement pour participer à la fête de la vie associative et du sport le samedi 14 Septembre 2013 au parc Hélitas. Cet événement mettant principalement en avant la thématique du sport, il nous a amené peu de visiteurs. Cela dit, nous nous sommes réjouis d'avoir à nouveau une opportunité de marquer notre présence au coeur de la vie associative aurillacoise, et d'assurer à la délégation une visibilité auprès du grand public.

    Merci à tous ceux qui étaient présents.

  • Conduire le plus longtemps possible en toute sécurité

    Forum sur le thème des seniors et de la prévention routière, le 11 Octobre à Arpajon-sur-Cère.

    Pour voir le programme, cliquez ici : MAILING_CONDUIRE_WEB.pdf

  • Projection du film "Ne m'oublie pas"

    France Alzheimer, partenaire de l'événement, vous propose une projection en avant première du film "Ne m'oublie pas" le Mardi 24 Septembre 2013 à 20h00 au cinéma Le Normandy d'Aurillac.
    A l'issue de la diffusion, aura lieu un grand débat national filmé depuis une salle parisienne (le MK2 Bibliothèque), en présence du réalisateur du film David Sieveking, de la Présidente de France Alzheimer Marie-Odile Desana, et de Jackie Berroyer (sous réserve), parrain de la sortie du film. Le débat sera animé par Bruno Rougier, journaliste à France Info.
    Ce débat sera filmé et retransmis en direct dans la salle. Les spectateurs pourront, à distance et en direct, poser leurs questions aux intervenants de la salle parisienne, via internet.

    Synopsie :
    "Septuagénaires paisibles vivant non loin de Hambourg, Gretel et Malte ont vécu les années soixante de manière très engagée –au point d’être fichés et surveillés par les autorités suisses, à l’époque où Malte enseignait à l’université. Couple indépendant, ils s’autorisaient par ailleurs ouvertement des aventures extra-conjugales tout  en menant une vie de famille ordinaire et unie, forte de trois enfants !
    Jusqu’au jour où, le soir du réveillon de Noël,  Gretel sert en guise de repas une simple soupe et oublie les cadeaux… David, le benjamin, décide alors de faire un film pour faire durer les souvenirs le plus longtemps possible…

    Autour de la personnalité pleine d’humour et de charme de Gretel, David Sieveking réalise un film singulièrement touchant, où tendresse et optimisme sont au rendez-vous au cœur de cette drôle de famille qui se redécouvre dans l’épreuve. Un véritable hymne à la vie !"

    Pour voir l'affiche du film, cliquez ici : Affiche-NMOP.pdf

  • INVITATION FOIRE AUX VINS AUTOMNE 2013

    Le centre commercial Leclerc Aurillac propose une invitation pour deux personnes à la grande soirée d'inauguration de la Foire aux vins 2013 le

    Mardi 1er Octobre 2013 à 20h30

    Contactez la délégation.

  • Repas dans le Noir

    Dans le cadre de la semaine du chien guide, l'Association "Voir Ensemble" organise un repas dans le noir, au bénéfice de l'association "Auvergne Chiens guides" pour récolter des fonds afin de permettre à une personne déficiente visuelle de pouvoir obtenir un chien guide gratuitement.
    Il faut savoir qu'un chien guide, à sa remise, aura coûté en tout et pour tout (son apprentissage, les soins vétérinaires ainsi que son éducation dans une école agrée) entre 12 et 15000 euros.
    Le repas se déroulera avec un bandeau,

    chez Delcher, le mardi 24 septembre à 19 heures

    Le repas est au prix de 25 euros.
    Contact: Élodie et Ricardo Loureiro
    Tel: 04 71 63 71 00

  • ASTUCES POUR EVITER LES CHUTES

    JEUDI 19 SEPTEMBRE 2013

    A partir de 17h

    La Maisonnée du Cap Blanc

    AURILLAC

    ASTUCES, POUR EVITER LES CHUTES…

    Animé par :

    Evelyne DELANOUE Responsable du Service Prévention Promotion de la Santé Mutualité Française Auvergne et Alexandre DEVUN animateur commercial de la Mutuelle MCD.

    Contact : 04 71 46 80 81

    Lors de cette présentation, les inscriptions seront prises pour débuter les séances d’atelier :

    Mardi 1er Octobre 2013 de 16H00 à 17h00.

    Téléchargez l'affiche en cliquant ici: Risques de chutes La Maisonnée 2013docx.pdf