Le TPMR : le transport adapté à la demande

Pour ceux qui ne connaissent pas le TPMR (Transport pour les Personnes à Mobilité Réduite), il s’agit d’un service de transport adapté géré par la CABA, et par conséquent limité à son rayonnement en termes de déplacements.

Pour bénéficier du TPMR, il faut demander un dossier d’admission auprès de la Stabus, ou le télécharger à partir de ce site.

Une Commission d’Admission au TPMR se réunit tous les mois afin d’étudier les dossiers. Un avis est alors émis par ladite commission. Le bénéficiaire en est informé par écrit. Dès réception de cette confirmation, il peut utiliser le service en réservant sa course via le numéro d’appel est le 0800 33 58 69.

A ne pas confondre avec le transport médicalisé, le TPMR est un service public de porte-à-porte : le client est pris en charge et déposé sur le domaine public, pour des déplacements uniquement sur le territoire de l’agglomération. En aucun cas le transporteur n’est autorisé à entrer dans les lieux privés durant son service.

Les réservations du TPMR se font auprès d’une centrale de mobilité. Elles peuvent être effectuées la veille jusqu’à 17h30 pour le lendemain matin, le jour même jusqu’à 10 h pour les courses à partir de 14 h. Les courses du lundi matin doivent être demandées avant le samedi midi. Quant au coût du transport, il est identique à celui d’un ticket unitaire pour un aller simple ce qui favorise l’accessibilité pour tous.

Le service TPMR est assuré toute l’année, du lundi au samedi, de 7 h à 19 h, hors jours férié.


> Contact

Stabus,

8 rue Denis Papin, Aurillac

tél : 04 71 64 54 55

stabus@wanadoo.fr

 

Service Transports - CABA

 

tél. : 04 71 46 86 30

Les commentaires sont fermés.