• Bonne année 2013

    BNA.gif

  • Réunion SEP : Le Jeudi 20 Décembre 2012 à 14H30 à la Délégation

    Cette rencontre est la dernière de l'année, nous vous proposons de nous retrouver pour un échange sur ces 6 mois passés et bien sûr, en cette période de fête, finir l'aprés-midi sur un moment gourmand!!!

    Renée Marroncles

  • NOËL 16.12.2012 La Montade

    NOEL.2.gifyves.jpgBeaucoup de convivialité et un excellent menu pour le traditionnel repas de Noël de la Délégation du Cantal. Elodie et Ricardo nous ont bercés de douces mélodies et la tombola a fait des heureux aux quatre coins du département. Voir les photos à droite dans la galerie.

  • Cherche véhicule tout aménagé.

    Recherche véhicule tout aménagé au volant pour personne ayant perdu l' usage de ses jambes, tout automatique d’occasion pour un budget : entre 10 000 et 15 000  Euros négociables.

     

    meteorite-maladie-handicap-011.jpg
     

    Contactez la délégation  APF du cantal

     Tel: 04 71 48 20 57

    ou laisser message sur Blog

     

  • Ce n'est pas tous les jours qu'on nous pernet d'accéder à quelque chose : merci


  • Matthieu LISSORGUES devant les petits loups de SANSAC DE MARMIESSE

    Dans le cadre du téléthon, Matthieu Bénévole à la délégation APF du Cantal  ainsi que ses amis sont venus sensibiliser sur l' handicap, les petits loups de l' école primaire de Sansac de Marmiesse . Je tiens à remercier Matthieu et ses copains pour la convivialité , la gentillesse avec lesquelles ils ont mené cette manifestation qui restera gravé dans la mèmoire de nos jeunes éléves. La venue et l' intervention de ses amis a été un formidable plus dans le déroulement de cette après midi.

     math.gif

         Mots de Daniel Doly l 'initiateur de cette sensibilisation en partenariat avec l' APF Cantal.    

       2012-12-07_15-13-40_737.jpgLes organisateurs du téléthon sansacois n’ont pas failli à ce qui est maintenant devenu une tradition, la rencontre des élèves du primaire avec une personne atteinte de handicap, dû à la maladie ou à l’accident.

                Cette année, c’est Matthieu Lissorgues (bénévole APF Cantal) qui est venu répondre aux questions pertinentes et nombreuses des enfants. Notre intervenant a pu ainsi s’exprimer sur sa vie au quotidien ou comment s’accommoder du handicap. Bien sûr, il y a l’aide matérielle de plus en plus sophistiqué. Bien sûr il y a la famille et notamment les parents. Mais pour Matthieu, c’est avant tout les copains. Et des copains, il en a beaucoup car si on rentre facilement dans sa vie, il semble être quasiment impossible d’en ressortir.

                A Sansac, Matthieu est venu avec deux amis d’enfance,Aurélie, Julien  et un ami du présent, Matthieu lui aussi, qui s’est laissé attacher, par une rencontre pas tout à fait du hasard autour du stade de rugby. Il dira combien ils sont importants pour lui, comment il se sent rassuré auprès d’eux. On a vite compris qu’ils se connaissaient au plus profond d’eux même, traduisant une amitié que nul ne saurait détruire.

                Les élèves, quant-à eux, en ont appris encore beaucoup sur le handicap. Ils ont compris que cela n’empêche pas forcément de travailler, de s’amuser, de sortir, d’avoir des amis, bref d’avoir une vie socialement riche.

                Merci Mathieu pour ta prestation devant les élèves de Sansac qui en ont appris beaucoup et qui garderont de cette rencontre un souvenir ineffaçable.    D. Doly

     

  • Dispositif d’Aide aux Aidants Familiaux

    coute_info.jpg

     

    Depuis le 26 avril, la permanence téléphonique Ecoute info aidants familiaux - 04.71.43.14.16 - est ouverte du lundi au jeudi de 13h30 à 17h.

     

     

    - Email : aideauxaidants@orange.fr 
    Téléchargez la plaquette d’information.

     

    udaf.jpgPartenaire associé du Dispositif d’Aide aux Aidants Familiaux, la délégation  APF du CANTAL vous invite à vous rendre sur le lien (UDAF 15) suivant :

    http://www.unaf.fr/pf/rubrique.php3?id_rubrique=79