• A chacun sa plume pour le départ de Christelle

    à Christelle,

     

         Six  ans d' engagement et de complicité pour la même cause tellement humaine tisse des liens d' amitié et de confiance indestructibles. Bonne chance et à Bientôt

     Maurice Lamouroux

        Toujours volontaire à toute épreuve nous vous remercions pour votre implication et vous souhaitons une bonne route.

     Ginette, Marius Rouquier

     

    Chère Christelle, comme vous savez,  je n'ai pas l'esprit de synthèse !! alors que je voudrais vous dire plein de choses, je vais simplement vous dire un très grand merci pour tout ce que vous avez fait pour la délégation et pour chacun de nous.

    J'ai toujours travaillé avec vous avec grand plaisir et une confiance totale ce qui a rendu: efficacité, et bonne humeur et les taches légères .Vous nous laisser sur un bon chemin ,c'est pour vous et pour nous une consolation !

    Que votre nouveau travail vous apporte plein de satisfactions.

    Merci à Stéphane qui souvent a du aller chercher les enfants car les réunions se prolongeaient !sa discrétion, et sa gentillesse sont appréciées.

     Merci

    Simone Maroncle

     

      Grand merci, Christelle pour tous les bons moments partagés, bonne continuation et du succés dans la nouvelle activité professionnelle avec grand amitié.

    Raymonde Viallard

     

    Christelle,

    Le jour de l'apéro dinatoire le 6 juillet 2012, tu as annoncé ton départ de la délégation où tu as été directrice pendant 6 ans 1/2 voir 7 ans bientôt. Nous avons été très content d'avoir collaboré avec toi, tu nous été d'une grande utilité pour pas mal de choses:

    - Les ordres du jour pour les CD

    - Nos discours pour L'AD

    - Les Manifs etc...

    Tu nous manqueras beaucoup, mais sache que nous avons tous beaucoup d'estime pour toi.

    Tu seras toujours la bienvenue quoiqu'il en soit.

    A Bientôt.

    Marie-Claude Maureau

    Merci pour ta gentillesse, ton dévouement et ton savoir faire au sein de l' APF. Tes qualités humaines et ton investissement professionnel et personnel vont me manquer. Merci pour tout, nous te souhaitons beaucoup de plaisir dans tes nouvelles fonctions. A bientôt

    Jean-Paul et Martine Delort

     

      Après 6 ans passés à la délégation, la tendre christelle n'a pas pris une ride, n'a pas plein sa peine, nous a tous saupoudré de gentillesse, simplicité, et n'a jamais mis en avant la hiérarchie.

     Bravo.

     Bon voyage aux 4 miss amenées a bon port  par Steph, le capitaine.

    GILbert Delmas

     

      Christelle, ce départ me permet de vous témoigner tout mon respect et de vous remercier pour ces années de collaborations fructueuses. L'association peut désormais être fière de ce qu'elle est devenue grâce à vous.Un grand merci pour votre disponibilité et votre gentillesse. Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.

     Renée Marroncles

     

     Un très grand merci, Christelle, de la part de tout le groupe SEP.

     D'une petite équipe c'est devenu un groupe important. Pour cela nous avons toujours trouvé auprès de vous l'aide, la bienveillance, l'enthousiasme et la participation de la Délégation, pour faire de petites et grandes choses !!!Restons modestes! mais bien des délégations nous envient, et a juste titre!!L'essentiel c'est les liens qui se sont crées ,entre nous tous .

    Que dans vos nouvelles fonctions vous trouviez la joie et la confiance que l'on a partagé avec vous.

    On ne vous oubliera pas, vous serez toujours présente dans ce groupe. on n'oubliera pas non plus Stéphane et vos 3 "Petites Merveilles"

    Bonne route à tous, et, encore merci à chacun

    Le groupe SEP

    Renée Marroncles, Gilbert Delmas, Simone Marroncle

     

       "Puisque tu pars ....."

    Yves Bardon

     

      A Christelle et sa famille ,
    MERCI et bonne route à vous 5 ......
    Gérard et Nicole

     

      Ho ! Capitaine, vous qui avez si bien tenue la barre de la délégation APF du Cantal , évitant les tempêtes en navigant vers le chemin de la convivialité et de l' amitié . Merci pour votre professionnalisme qui a permis à vos marins d'entrevoir le nouveau Monde .

    Amitié et Bon vent dans votre nouvelle vie professionnelle

    Daniel Mondor

    apf.jpg

     

  • Quatorze ans déjà pour l' Ile aux Projet qui se trouve bien dans le Cantal .

    maurs,maurs la jolie,ile,aux projets,apf,cantal,forumPour le Forum 2013 du groupe initiaive national Ile aux projets : " De l' audace individuelle à l' audace collective, Risquer les possibles ! "  

    les dates de l'iles aux projets:

     Session de mobilisation: 10 et 17 novembre à Maurs la jolie

     Forum: 27 et 29 mars 2013 à Maurs la jolie.

    La délégation du Cantal sera ravie d' acceuillir pour la deuxième fois consécutive l' Ile aux projets dans la magnifique cité de Maurs La Jolie.

    http://iap.blogs.apf.asso.fr/

  • Assemblée générale du club handisport

    A4.jpgAssemblée générale AHBA  

    En un mot: ça baigne !

    voir les photos à droite         http://ahba.e-monsite.com/pages/infos-club.html

     ag,handisport,cantal,sport,assemlée,ahba,natation

     

    C' est un avenir ambitieux et plein d'espoir pour l'AHBA que nous avons découvert durant cette assemblée.

    A noter la venue de Jean-Paul Delort dans la composition du bureau du club, nouvel élément qui va compléter une forminable équipe de 9 membres.

    Mais la nécessité de trouver des finances pour permettre  à l'association de perdurer dans des objectifs fixés pour les années à venir est toujours un soucis primordial.

    Un appel est lancé  à tous les donateurs potentiels. Une plaquette d 'information du club (crée par Robin, notre jeune Champion de natation)  va  bientôt être difusée  aux futurs partenaires.

    C'est autour d 'un apéro dinatoire que s' est terminée cette assemblée.

    Merci messieurs les sportifs pour votre accueil convivial et nous vous souhaitons plein de médailles pour 2012.

    AHBA :  l' association a pour objet d’organiser, de promouvoir, développer les activités physiques et sportives de compétition et/ou de loisir pour les personnes présentant une déficience motrice ou visuelle ou auditive.

  • Apéro dinatoire 6 Juillet

    6.7.gifBon tant pis !  :) :

    Soirée conviviale ce Vendredi à l'APF:    casse-croute, bonne humeur, CC.jpgil manquait juste la guitare à Ricardo !!!    Quelques têtes nouvelles (c'est toujours trés bien), un peu d'émotion aussi, avec sinon des adieux, des au-revoirs qui laisseront un grand vide, mais certain de rester parmi nous avec juste un peu de recul pour profiter d'un repos bien mérité. 

  • Liste des Artisans du bâtiment du Cantal formés à l' handicap

     
    accessibilité,artisan,entreprise,labellise,capeb,apf,cantal,handibatVous avez besoin d'un artisan compétent dans le domaine de l' handicap.
    L' APF de Cantal a participé avec la CAPEB15 à leur assurer une formation experte sur les besoins nécessaires des personnes en perte d' autonomie et dans  le respect de la loi 2005.
     
     
     
     
     
    Liste des entreprises labellisées HANDIBAT :
     
     
    • Jean Louis AYMAR - Maçonnerie - MOURJOU 04.71.49.99.31
    • Bernard BONNET - Menuiserie -LADINHAC 04.71.47.83.00
    • SARL CARRIER - Menuiserie - VIC SUR CERE 04.71.47.51.02
    • Patrick CHARBONNEL - Plomberie - THIEZAC 04.71.62.43.42
    • SARL LAFFAIRE et Fils - Maçonnerie - POLMINHAC 04.747.40.68
    • Hubert PRAT - Electricité - VIC SUR CERE 04.71.47.45.45
    • Alain LACROIX - Peinture - YTRAC 06.73.34.05.73
    • Antoine MARANDON - Carrelage - RIOM ES MONTAGNES 04.71.78.17.65
    • Joël TARDIEU - Plomberie - ST FLOUR 04.71.60.00.17

    Organisation professionnelle des Artisans du Bâtiment à Aurillac dans le Cantal

    Une initiative de la CAPEB 15 pour former les artisans aux besoins des personnes handicapées ou vieillissantes et créer ou rénover des logements qui facilitent la vie quotidienne et l’autonomie après des « travaux simples ». La domotique, par exemple, peut être utilisée non pas comme outil de compensation mais bien comme un élément de confort utile et accessible à tous.

  • Rencontre à la délégation APF du Cantal sur l' accessibilité universelle

    L' équipe accessibilité renforcée par l 'adhésion de Véronique Amblard s' est réunie le Samedi 16 Juin 2012 à la délégation.

    Suite à nos précédentes rencontres, les élus du conseil départemental APF du Cantal ont souhaités réunir des adhérents assurant une représentaion politique de l' APF dans les différentes instances (CCA,CIA,CCDSA etc...).

    Dans le cadre de la militance sur l'acccessibilité, la principale préoccupation de la matinée a été d'organiser   l' équipe accessiblité autour de Véronique Amblard.

    Cette nouvelle équipe s' appuiera et s' aidera des compétences de Véronique Amblard pour lutter sur tous les fronts de l' accessibilité dans toutes les instances ou nous sommes présent.

    Un équipe forte pour le respect de la Loi 2005 est née à la délégation du Cantal, nous ne pouvons que l' encourager pour rendre notre département accessible qui participera à une inclusion des personnes en situation d' handicap.

    groupeaccess.jpg

  • La phrase du jour

    On ne vient pas tendre la main,

    On vient prendre notre juste place.

    Maurice Lamouroux
  • Rappel à nos décideurs cantaliens : Halte aux dérogations non justifiées

    dérogation,apf,cantal,halte,accessibilité,aurillac,fairefaceLe Conseil d’Etat rappelle que toute dérogation à la mise en accessibilité doit être justifiée

    Article Magazine FaireFace

    C’est une décision importante qu’a rendu, le 22 juin, le Conseil d’Etat en vue de l’objectif d’une France accessible. La plus haute juridiction administrative a estimé qu’une collectivité territoriale ne pouvait arguer d’un « coût global trop élevé » pour ne pas rendre accessible ses réseaux de transport. Mais qu’elle devait justifier « au cas par cas », sa décision de ne pas aménager tel ou tel arrêt de bus, par exemple, en raison « d'un obstacle de nature technique impossible à surmonter ou qui ne pourrait être surmonté qu'au prix d'aménagements spéciaux d'un coût manifestement hors de proportion avec le coût habituellement supporté pour rendre accessible » ce type d’ouvrage. « Cette décision va être publiée au recueil Lebon, qui diffuse les décisions du Conseil d’Etat appelées à faire jurisprudence », se félicite Nicolas Mérille, conseiller national à l’APF.

     

    1 000 arrêts de bus inaccessibles

     

    A l’origine de cette affaire, il y a un usager, Olivier Bouret, qui avait attaqué, en 2008, la délibération de la Communauté d’agglomération du pays Voironnais (Isère), approuvant le schéma directeur d’accessibilité du réseau de transports publics. Ce schéma prévoyait l’aménagement d’ici 2015 -l’échéance fixée par la loi de février 2005 pour rendre accessible bâtiments recevant du public et moyens de transport- de seulement 42,5 % des points d'arrêts des lignes régulières. Plus de 1 000 arrêts devaient donc rester inaccessibles « au motif que l'aménagement de l'ensemble du réseau aurait un coût global trop élevé ». Mais la Communauté ne démontrait pas, pour chaque point d’arrêt, qu’il existait des « obstacles techniques impossibles à surmonter, sauf à procéder à des aménagements d'un coût manifestement disproportionné » qui auraient justifié ces dérogations. Son schéma ne respecte donc pas les termes de la loi. Copie à revoir... Franck Seuret