• Elus APF invités à la formation des professionnels de l' habitat pour l'obtention du label HANDIBAT

       BON POINT POUR LA CAPEB 15 QUI FORME SES ARTISANS SUR L'ACCESSIBILITE

    handibat,accessibilité,logement,capeb,capeb15,apf,aurillac,artisan,labelJeudi après-midi 26/04/2012, les élus APF du Cantal ont participé en apportant leur expertise dans le domaine de l'accessibilité à la formation des professionnels du batiment de notre région. Associée dans cette démarche traitant des problématiques liées à l'accessibilité, cette formation ne peut que renforcer les compétences dans ce domaine de nos artisans cantalous.

     capeb.gif

    Par cette démarche et pour être conforme à la loi du 11 février 2005, les professionnels du batiment possèderont un atout supplémentaire pour aborder cette réglementation. 

    Une prise en compte en début de projet de l' accessibilté, c' est apporter des réponses techniques adaptées, rapides, efficaces et à moindre coût. Mettons l' accessibilité à sa place, jamais en dernier dans l' élaboration d' un dossier.

    Cette formation a pour but final de labelliser les artisans du bâtiment pour le respect de la loi du 11 février 2005.

    Ce label à pour objectif d'apporter une formation fiable, homogène et objective sur les compétences des professionnels intervenants dans le domaine de l'accessibilité du bati ainsi que sur l'accessibilté des sites et la qualité des équipements pour tous les types de handicaps,de situations handicapantes ou de mobilité réduite.

    En conclusion , nous tenons a remercier tous les artisans présents qui par leur écoute, leur démarche, leur implication, se sont assidûment impliqués pour acquérir des compétences supplémentaires.

    Article Union du Cantal

     

    handibat,accessibilité,logement,capeb,capeb15,apf,aurillac,artisan,label

     

     

  • faut le faire !!!!

    Restez couvert !!!!!!

    STG.gif Vu aujourd'hui en ville.  Tant que c'est pas obligatoire ....

    PS: Opération sourire les 11 et 12 Mai. Passer au siège pour se faire inscrire. Merci d'avance

  • L' exposition Beauté et Handicap au Théâtre d' Aurillac terminée

    Un autre regard sur le monde de l'Handicap.

    L' exposition au théâtre d'aurillac bien visitée pour nos stars d'un jour a su faire émerger le créateur de ces photographies.

    2012-03-02_17-45-39_836.jpgVoir autrement, voilà ce qu'ont pu découvrir les visiteurs de cette exposition .

    Adhérents , Bénévoles , élus  de l' APF  à l' occasion  de cette manifestation  ont pu dialoguer avec les explorateurs  de ces magnifiques photographies.

     Jérémy et Samuel et les élus APF  ont pu lancer un moulin à parole avec les étudiants-salariés "animateur tourisme local" de l'INFA et le Lycée Raymond Cortat sur le thème de l' handicap

     MERCI

  • Du coté de la place Jaude : article sur accessibilité

    accesclermont343.jpg

    http://comparateur2012.apf.asso.fr

    Pour comparez la politique handicap des candidats à la présidentielle,l' APF vous propose de découvrir le comparateur sur le lien ci-dessus:

     

     

  • La vente de brioches fait son grand retour pour cette Fête du Sourire ! dix ans déjà

     

    La fête du sourire aura lieu cette année 2012 le 11 et 12 mai

     La vente de brioches aura lieu dans les differents centres commerciaux de la ville d' Aurillac, ainsi que le Marché de Saint-Flour et de Mauriac.

    logo_fetedusourire.jpgComme chaque annèe, cette opération demande la mobilisation de nombreuses personnes, la délégation APF du Cantal fait appel à votre solidarité et générosité.

    Venez rejoindre l' équipe de bénévoles, nous manquons de bras.

    L'opération « La Fête du Sourire » a pour but de faire évoluer le regard du grand public sur le handicap mais aussi de collecter des fonds pour financer les actions menées par l'APF.

    L'argent collecté permettra à la délégation APF du Cantal de financer durant l' année nos projets, notamment pour lutter contre l'isolement des personnes handicapées (organisation de sorties, achat de matériel informatique, de minibus, etc.).

     

    apf,aurillac,cantal,auvergne,opération,sourire