• Arrivée Tour de France 2011 : une arrivée accessible

    tour 2011.jpg

    La Ville de Saint Flour en la personne de Monsieur le Maire Pierre Jarlier vous informe que comme pour l'arrivée du Tour de France en 2004, un espace réservé aux personnes à mobilité réduite sera prévu devant la tribune de la ville située sur les allées Georges Pompindou.

     Mr le maire invite tous les personnes concernées et désireuses d'assister à l'arrivée de cette étape (Issoire/Saint-Flour) le 10 Juillet 2011 à informer le cabinet de leur intention.

    Tél :04 71 60 61 26 ou par Email cabinetmaire@saint-flour.fr

    Velocourse.jpgLes élus  APF du Cantal remercie Mr le Maire de Saint-Flour pour cette initiative volontarisme auprès des personnes en situation d'handicap

  • Nouvelle campagne APF sur l’accessibilité

    batonsroues.jpg

    Appel à mobilisation , l' APF lance une nouvelle campagne sur l’accessibilité : Des bâtons dans les roues !

    Un blog dédié :  www.desbatonsdanslesroues.org

    Venez signer tous la pétition sur le blog :  http://www.desbatonsdanslesroues.org/la-petition/

    Parce que l'Association des Paralysés de France défend l'autonomie, la liberté et la dignité des personnes en situation de handicap,

    Parce que pour l'APF, l'accessibilité concerne chacun d'entre nous aujourd'hui et demain,

    Parce l'APF a comme ambition une société ouverte à tous, solidaire et sans préjugés, et que cette ambition dépasse le champ catégoriel du handicap,

    L'APF demande au gouvernement et à chaque parlementaire d'introduire le principe de la conception universelle dans la législation française relative à l'accessibilité notamment dans la proposition de loi Paul Blanc lors de la 2nde lecture, conformément à la convention internationale de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées.

    L'APF demande le retrait voire le rejet de toutes dispositions législatives et règlementaires dérogeant, pour les constructions neuves, aux principes d'accessibilité et de conception universelle.

    L'APF demande à chaque citoyen son soutien par la signature de cette pétition.

    roues.jpg
  • Offre d'emploi Cantal : Service civique

    serv2.jpgDans le cadre de la mise en place du service civique, la délégation départementale APF du Cantal propose une mission.(offre d'emploi)

     1/ Structure d'accueil :

    Délégation Départementale APF du CANTAL

    14 rue de la jordanne 15000 Aurillac

     

    2/ Durée et dates envisagées pour la mission :

    6 Mois renouvelables une fois à compter du 1 juin 2011 (A voir)

     3/ Tuteur en charge du volontaire :

    Isabelle AUTESSERRE  Attachée de délégation

     4/ Descriptif de la mission proposée :

    THEMES : solidarité

     MISSION : Préparer et Animer des opérations de communication et de sensibilisation sur le handicap

     Objectifs opérationnels :

    • - Suite à la réflexion menée par les adhérents finaliser la plaquette de présentation de la délégation et formaliser le «canevas» du journal.
    • - Elaborer un plan de communication de cet outil:
    • Où déposer les plaquettes?
    • Sensibiliser le réseau de partenaires à la promotion de ce support de communication (MDPH, Point info famille, ... )

     5/ Articulation avec les acteurs en place :

    La finalisation de la plaquette se fera en lien avec le groupe de travail mis en place lors du plan d'amélioration de la démarche qualité.

    L'élaboration du plan de communication se fera en lien avec les membres du Conseil Départemental et des groupes relais, et des permanents de la délégation.

     6/ Conditions et moyens de travail :

    Le volontaire travaillera au sein de la délégation Départementale. Il aura à sa disposition un poste informatique et une ligne téléphonique.                           

    Christelle CONORT  Directrice Délégation APF du cantal    

    Plus d'info au numéro suivant: 04 71 48 20 57       

  • Avec un coeur gros comme ca !!!

    DSCF3314.JPG Les Volcanic's se placent à la 10 ème place du championnat du monde de joëlette de Bourcefranc-Le Chapus, entre Marennes et l’Ile d’Oléron. (un classement tout à fait honorable pour la première participation).

    C' est avec des souvenirs plein les valises que nos coureurs cantalous sont revenus à la maison. Un  exploit sportif pour toute l équipe cantalienne mais aussi des liens forts se sont créés durant ce voyage (amitié, solidarité, joie).Que d'émotion !!!!!

    Merci aux bénévoles et aux donnateurs, à la délégation APF du Cantal et à Marinnette, une participation qui faudra renouveller pour la prochaine édition.

    DSCF3311.JPG

    Les mots de Marinette qui a tout mis en oeuvre pour que ce projet aboutisse

    Toutes mes félicitations    « Les Volcanic's »

    (10ème  sur 52, belle performance)

     Je tiens à remercier  tous ceux qui ont permis cette réussite, l'équipe, Madame La directrice Christelle Conort, Daniel Mondor, Cécile Carrier, les accompagnants...... et tous ceux qui ont soutenu  ce projet.

      J'ai suivi cette odyssée depuis le début, j'ai vécu une très belle aventure humaine et vu les réactions de chacun, je peux dire que mon sentiment est partagé par tous.

     Benoît est super content, « je me suis bien entendu avec les coureurs, ça m'a motivé pour faire du sport, malgré ma chute je suis prêt à recommencer »

     Nous sommes allés chercher des coureurs, j'ai découvert des hommes d'un grand esprit de partage et de solidarité, et cela vaut aussi pour les accompagnants, en particulier pour Pierre-Julien qui a accompagné et soutenu son collègue et copain Benoît du début jusqu'à la fin.

     Encore MERCI

     Marinette 

  • APF du Cantal aux mondiaux

    articdujourmondor171.jpg
    Une idée qui a fait du chemin ..  Bravo Marinnette
    Merci Cécile le Coach sportif de l'équipe.